Le château du Haut-Koenigsbourg en timbres

Découvrez les 10 timbres du collector. - Château du Haut-Koenigsbourg, Alsace, France

Le château du Haut-Koenigsbourg est le premier monument alsacien à faire l'objet d'un collector de timbres. Edité en série limitée à 15 200 exemplaires, le collector est composé de 10 photos du château sous toutes ses coutures ; de la vue aérienne au jardin médiéval, en passant par le donjon en automne ou un détail de vitrail.

L'Alsace est l'une des régions d'Europe qui compte le plus de châteaux forts médiévaux mais le plus emblématique de tous est bien le château du Haut-Koenigsbourg. Voici près de 900 ans que sa silhouette caractéristique marque le paysage alsacien. Dressé à 757 m. d'altitude il est une étape incontournable pour comprendre l'histoire de la région et par là même, celle de la France et de l'Europe. Visible de très loin, le château du Haut-Koenigsbourg est imposant et superbe dans son habit de grès rose.

Il est aujourd'hui présenté sous son plus beau jour dans ce collector qui lui est intégralement consacré. Celui-ci sera disponible en avant-première le dimanche 7 juillet au château (à la librairie), où sera organisée pour l'occasion une « journée timbrée » : les visuels des timbres en grands formats seront exposés au château et un jeu concours sera proposé aux visiteurs. Tous pourront répondre à des questions sur le château et ses timbres. Les participants tirés au sort gagneront des collectors.

Le collector sera ensuite disponible à partir du 8 juillet dans tous les bureaux de poste d'Alsace, auprès des facteurs de la région et sur le site Internet www.laposte.fr/timbres

Cette initiative séduira les alsaciens fiers de leur patrimoine comme les touristes qui y trouveront un moyen d'exprimer un coup de coeur en affranchissant lettres ou cartes postales.

Infos pratiques

Le collector se présente sous forme d'un livret de 4 pages contenant 10 timbres autocollants à validité permanente.

Il permet un affranchissement au tarif « lettre verte » jusqu'à 20g à destination de la France. Prix de vente du collector de 10 timbres: 8,60 €