Nuit européenne des musées

L'aigle impérial sur la voûte de la salle du Kaiser au château du Haut-Koenigsbourg © Jean-Luc Stadler - Château du Haut-Koenigsbourg, Alsace, France

C'est dans une ambiance festive et printanière que le château du Haut-Kœnigsbourg participe pour la huitième fois à la Nuit européenne des Musées le samedi 21 mai 2016. De 19h à 1h, le château ouvre gratuitement ses portes et conduit le public dans des endroits métamorphosés par le charme nocturne...

Mêlant histoire et culture, le monument propose à son public des visites guidées ou libres dans un cadre à couper le souffle lors de cette nuit unique avec, en prime, un ciel étoilé grandiose et une vue imprenable sur la plaine d'Alsace illuminée…

 

Le château du Haut-Kœnigsbourg s'inscrit dans un vaste programme orchestré par la ville de Sélestat. Elle propose aux Alsaciens de (re)découvrir et de profiter gratuitement des richesses patrimoniales, artistiques et culturelles de Sélestat lors de cette nuit unique à travers de nombreuses expositions, animations, performances dansées et visites guidées…




Infos pratiques

Entrée gratuite
Visite libre ou guidée • Français et allemand
Dernière entrée à 00h15, fermeture à 1h00
Prévoir des tenues chaudes et une petite lampe de poche

Pour la Nuit des musées, le Conseil Départemental fait circuler gratuitement la ligne 500 toute la soirée entre Sélestat et le château.

Téléchargements