"La Caravane des illuminés avertis" met en scène la légende du forgeron-dragon Frakhen avec un spectacle familial et humoristique.
Un chevalier, un bouffon et un musicien se retrouvent dans une épopée folle, rythmée par des chansons, un combat à l'épée et des scènes désopilantes.
Le public est pris à partie, avec un seul mot d'ordre pour les 3 compères : retrouver le dragon !
L'événement a lieu en plein air, dans la lice ouverte tout spécialement. N'hésitez pas à revêtir votre costume de chevalier, princesse, licorne ou dragon pour être pleinement dans l'ambiance de cet événement familial !
A l'entrée du château, le ton est donné par une mise en ambiance d'heroïc fantasy. Du haut de leurs échasses, les créatures fantastiques de la compagnie Art'Thémis évoquent un Moyen Âge légendaire.
Chaque représentation est précédée d'un accueil musical par l'ensemble Enokham qui fait sonner son bouzouki, ses grelots, sa lyre crétoise et ses flûtes sur des airs aux sonorités fantastiques.
Si vous souhaitez prolonger la magie vous pouvez visiter librement le château, avant ou après la représentation, sur présentation du billet du spectacle. Trouverez-vous les dragons qui se cachent dans les décors de la forteresse ?
Ce spectacle est présenté dans tous les châteaux alsaciens participants, sauf au Hohlandsbourg qui accueille le spectacle d'inauguration du festival Châteaux et légendes.
Et aussi...
Dessine-moi un dragon
Exposition concours de dessin • 25 juin au 31 juillet
Organisé par la Collectivité européenne d'Alsace au printemps 2023, le concours "Dessine-moi un dragon" invitait à dessiner un dragon et une silhouette de château. 20 lauréats ont été sélectionnés. Leurs dessins, repris en grand format, sont exposés dans la Maisons alsacienne du château du Haut-Koenigsbourg.
Exposition en accès libre aux horaires de la billetterie
Infos pratiques
Dans le cadre du festival Châteaux et légendes
Réservation sur tickets.haut-koenigsbourg.fr
Plein tarif : 11€ • 6-17 ans : 7€
2 spectacles par jour : à 10h30 et 14h30
Durée : accueil musical de 30 min + conte théâtralisé de 50 min environ
A partir de 6 ans
En extérieur, repli sous tente en cas de forte pluie
Accueil musical : ensemble Enokham
Conte théâtralisé : La Caravane des illuminés avertis
Mise en ambiance : Art'Thémis de 9h30 à 12h et de 14h à 17h