La disparition de Frakhen

La disparition de Frakhen - John Howe - Château du Haut-Koenigsbourg, Alsace, France

Description

"La Caravane des illuminés avertis" met en scène la légende du forgeron-dragon Frakhen avec un spectacle familial et humoristique.
Un chevalier, un bouffon et un musicien se retrouvent dans une épopée folle, rythmée par des chansons, un combat à l'épée et des scènes désopilantes.

Le public est pris à partie, avec un seul mot d'ordre pour les 3 compères : retrouver le dragon !

L'événement a lieu en plein air, dans la lice ouverte tout spécialement. N'hésitez pas à revêtir votre costume de chevalier, princesse, licorne ou dragon pour être pleinement dans l'ambiance de cet événement familial !

A l'entrée du château, le ton est donné par une mise en ambiance d'heroïc fantasy. Du haut de leurs échasses, les créatures fantastiques de la compagnie Art'Thémis évoquent un Moyen Âge légendaire. 
 
Chaque représentation est précédée d'un accueil musical par l'ensemble Enokham qui fait sonner son bouzouki, ses grelots, sa lyre crétoise et ses flûtes sur des airs aux sonorités fantastiques. 

Si vous souhaitez prolonger la magie vous pouvez visiter librement le château, avant ou après la représentation, sur présentation du billet du spectacle. Trouverez-vous les dragons qui se cachent dans les décors de la forteresse ?

Ce spectacle est présenté dans tous les châteaux alsaciens participants, sauf au Hohlandsbourg qui accueille le spectacle d'inauguration du festival Châteaux et légendes. 


Et aussi...

Dessine-moi un dragon 
Exposition concours de dessin • 25 juin au 31 juillet
Organisé par la Collectivité européenne d'Alsace au printemps 2023, le concours "Dessine-moi un dragon" invitait à dessiner un dragon et une silhouette de château. 20 lauréats ont été sélectionnés. Leurs dessins, repris en grand format, sont exposés dans la Maisons alsacienne du château du Haut-Koenigsbourg.
Exposition en accès libre aux horaires de la billetterie

Publics

  • adultes avec enfants,Adultes avec enfants,

Langues

français

Horaires

Le de 10h30 à 12h00 et de 14h30 à 16h00

Le château est ouvert toute l'année sauf les 1er janvier, 30 janvier, 1er mai et 25 décembre.
Les lundis le château ouvre à 10h30

Remarques

Dans le cadre du festival Châteaux et légendes

Accueil musical : ensemble Enokham
Conte théâtralisé : La Caravane des illuminés avertis
Mise en ambiance : Art'Thémis de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

Tarifs

Plein tarif : 11€ • 6-17 ans : 7€

Infos pratiques

Réservation sur tickets.haut-koenigsbourg.fr
2 spectacles par jour : à 10h30 et 14h30 
Durée : accueil musical de 30 min + conte théâtralisé de 50 min environ
A partir de 6 ans

En extérieur, repli sous tente en cas de forte pluie

Visite guidée

Non

Evènement

Oui

Réservations

Avec