Passer la porte du château du Haut-Kœnigsbourg, c'est plonger dans l'univers du Moyen Âge. De la cour basse avec son auberge, sa forge et son moulin, aux escaliers en colimaçon qui mènent aux appartements meublés du seigneur… découvrez une architecture, des collections, une atmosphère chargée de 900 ans d'histoire.
Et c'est en visitant le château librement et en découvrant le parcours à votre rythme, que vous profiterez pleinement du monument, ses richesses et ses détails. Une visite privilégiée dans cette impressionnante forteresse...
Un document de visite en 14 langues présentant l'histoire, l'architecture et la restauration du monument est disponible en
téléchargement.
Et pour compléter cette découverte :
900 ans et toutes ses dents
Le Haut-Koenigsbourg s'expose
Depuis près de 900 ans, la silhouette du Haut-Koenigsbourg domine l'Alsace. Du château initial au 12e siècle, en passant par sa reconstruction complète au 15e jusqu'à sa monumentale restauration au 20e, la forteresse n'a cessé de renaître.
Répartie sur tout le circuit de visite, une exposition invite à regarder d'un peu plus près le monument et suivre son évolution. De façon ludique, parfois décalée, et toujours très visuelle, une vingtaine de panneaux aident à comprendre le système de défense du château fort, imaginer la vie quotidienne au 15e siècle ou retrouver des vestiges du 12e… Les talents d'observation, de réflexion et d'imagination de chacun sont sollicités pour une lecture de ce vieux château, aux allures de jeune premier !
Sur le parcours de visite
Sans supplément au droit d'entrée