Les châteaux se suivent mais ne se ressemblent pas, ils ont su s'adapter aux
différentes formes d'artillerie durant les siècles passés.
Canons, arquebuses, architecture défensive et techniques militaires se dévoilent sous un jour nouveau lors de cette visite thématique.
Elle vous mettra tour à tour dans le rôle du défenseur et de l'assaillant.
À l'issue de la visite, vous serez invités sur le campement pour rencontrer les reconstituants qui répondront à toutes vos questions !
Et pour compléter cette visite :
Campement médiéval
Reconstitution • 18, 19, 20, 21 mai
Le château du Haut-Koenigsbourg ouvre ses portes à la compagnie Alsatiae protectores, une association de reconstitution historique.
Durant quatre jours l'ambiance est sportive, car en plus de camper, préparer les repas, réparer le matériel et entretenir l'armement, il faut maintenir et améliorer la forme physique de la troupe. Lors de votre passage, peut-être verrez-vous la préparation ou l'entrainement à certaines actiivtés communes au Moyen Âge. Exercices physiques en armure, tir à l'arc, escrime ou préparation de joute sont évoqués tour à tour.
Vous pourrez observer les activités depuis l'entrée, sans entrer dans le campement qui est réservé à la compagnie. Et si les tours de garde le permettent, les reconstituants répondront à vos questions.
Aux horaires d'ouverture du monument
Pas de supplément au droit d'entrée