Services proposés au château du Haut-Koenigsbourg

Le donjon et la façade Sud du château du Haut-Koenigsbourg - CD 67 - Château du Haut-Koenigsbourg, Alsace, France

Stationnement

Un parking gratuit est à votre disposition autour du château fort.
  • 150 places de stationnement
  • 6 emplacements réservés aux personnes en situation de handicap
  • Places de stationnement réservées aux autocars
  • Dépose voyageurs

Le 757 Restaurant et Librairie

Un espace de restauration et une librairie sont installés au bastion en étoile, à l'entrée du château, à l'extérieur des enceintes.
Avec près d'une centaine de places, le restaurant Le 757 est ouvert en continu, aux horaires d'ouverture du monument (à partir du 9 juin).

Des déjeuners et soirées médiévales sont également organisés pour des groupes de 30 à 50 personnes. Se renseigner auprès de François Beloniak.

tél.: +33 (0)3 88 82 37 80
mail Restaurant : francois.beloniakhk@gmail.com
mail Librairie : librairiehk@gmail.com

Le 757 La Boutique

Ouverte tous les jours aux horaires d'ouverture du monument.

tél.: +33 (0)3 88 82 37 80
Le donjon et la façade Sud du château du Haut-Koenigsbourg - CD 67 - Château du Haut-Koenigsbourg, Alsace, France

Geste durable

Avec ses 500 000 visiteurs/an, sa cinquantaine d'agents en équivalent temps plein sur l'année, la dizaine d'employés des espaces commerciaux et le personnel des entreprises qui interviennent régulièrement sur site, le château produit, de fait, un nombre important de déchets. Leur traitement, mais aussi leur réduction et leur recyclage, constituent autant de défis pour des questions environnementales, sanitaires, esthétiques mais aussi économiques.

Du fait de leurs activités commerciales qui touchent une bonne partie des visiteurs du château, le restaurant, la librairie et la boutique génèrent de nombreux déchets. Leur engagement s'est donc naturellement porté sur ce secteur afin d'en réduire la quantité. Leur action concerne les éléments jetables. Afin de réduire l'utilisation de vaisselle jetable, un gobelet lavable et consigné, aux couleurs du château, a été créé et est utilisé au restaurant. Ce mouvement se poursuit par la généralisation des bonnes pratiques.