Au coeur du tourisme en Alsace

HtKoenigsbourg095.jpg - Château du Haut-Koenigsbourg, Alsace, France
Installé au coeur des Vosges, sur la Route des Vins entre Kintzheim et Orschwiller, le château du Haut-Koenigsbourg peut être le point départ d'excursions à travers l'Alsace.

Vers Sélestat, Colmar ou Strasbourg, de nombreux sites touristiques y sont accessibles en moins d'une heure.

Certains sont à peine à quelques minutes… Sur le massif du Haut-Koenigsbourg, la
Montagne des Singes et la Volerie des Aigles offrent l'occasion de rencontres surprenantes avec de malicieux macaques de barbarie ou de majestueux rapaces diurnes et nocturnes.

En prenant la route vers Colmar, il est incontournable de s'arrêter dans l'un des beaux villages typiques de la Route des Vins : Ribeauvillé, Kaysersberg ou Riquewihr en sont de parfaits exemples ! Arrivés à Colmar, les romantiques ne pourront pas résister à l'authenticité de « la Petite Venise », le quartier historique au coeur de la cité alsacienne.

Pour les plus cosmopolites, Strasbourg, la capitale européenne recèle de nombreuses idées de sorties artistiques, historiques et gastronomiques. De la cathédrale aux institutions européennes, en passant par le musée d'Art moderne et Contemporain, le musée historique ou des lieux éducatifs comme le Vaisseau. Strasbourg est sans conteste une destination à ne pas manquer !


Pour visiter plusieurs sites en Alsace, pensez au Pass'Alsace! Plus de 30 sites à visiter en Alsace à prix réduit avec une seule carte : vous choisissez la durée et votre budget.
  • Version pdf
  • Imprimer cette page
  • Partage Facebook
  • Partage twitter
  • Partage Google+
  • Partage pinterest
  • Ajouter aux favoris
HtKoenigsbourg095.jpg - Château du Haut-Koenigsbourg, Alsace, France

Geste durable

L'un des projets de l'Agenda 21 du château est de « Consolider la dynamique de coopération avec les communes du territoire et leurs services ». En montant des projets communs, en se rencontrant régulièrement au fil de l'actualité des uns et des autres, en construisant des projets pédagogiques avec les écoles des environs, le sentiment d'appartenance à un même territoire s'est renforcé ces dernières années.

Cette dynamique sera consolidée par

- des actions organisées avec l'association des 10 communes touristiques, tout particulièrement autour des jardins médiévaux

- la création d'offres communes montées avec les structures culturelles des environs (Nuit des musées, actions pédagogiques…)

- la consolidation des liens avec les écoles du territoire proche